Ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir une Cage - Brasserie Sportive

Combien coûte l'ouverture d'une
Cage – Brasserie sportive ?

Vous songez ouvrir une Cage – Brasserie sportive ? Prévoyez investir entre 1,6 million $ et 2,4 millions $, selon l'ampleur de votre projet. Cela comprend notamment les frais de franchise, l’aménagement intérieur des lieux, le mobilier, l’audio-vidéo, l’équipement de cuisine, la formation, l’enseigne extérieure.

Offrez-vous une forme de financement ?

Aucun financement n’est offert. En revanche, notre équipe vous accompagne dans vos démarches auprès des prêteurs et des investisseurs.

Puis-je devenir partenaire d'une Cage – Brasserie sportive existante ?

Tout à fait. Si vous avez de l'expérience en restauration et la ferme intention de vous y investir à 100 %, nous avons plusieurs opportunités à vous offrir. N'hésitez pas à nous contacter.

Est-ce que je dois avoir de l’expérience en restauration ?

L’expérience en restauration est une condition essentielle dans le processus de sélection de nos partenaires. Cela dit, l'expérience professionnelle des gens qui nous entourent est très variée. Toutefois, nos opérateurs ont tous ces points en commun : ils ont l'esprit entrepreneur, sont des leaders dans leur communauté, font preuve d'un grand sens des affaires et ont à cœur le service à la clientèle.

Comment serai-je accompagné par votre équipe avant l’ouverture de ma Cage – Brasserie sportive ?

Nous offrons une série de formations destinées aux futurs gérants, au personnel de l'équipe de gestion et aux employés.

La formation pour les gérants leur permet d'apprendre tous les rouages d'une Cage – Brasserie sportive, de comprendre le rôle de chacun des postes et d'assurer le bon démarrage de l'établissement. La durée de la formation est de 4 à 8 semaines.

Suite à l'ouverture de votre restaurant, notre équipe de formation accompagnera votre équipe pendant 8 à 12 semaines. On vous offrira tout le soutien nécessaire, jusqu'à ce que votre établissement vole de ses propres ailes.

Y a-t-il des franchises de disponibles en ce moment ?

Nous sommes toujours à la recherche d’opérateurs et de partenaires expérimentés désirant exploiter une Cage – Brasserie sportive. D'autres possibilités sont aussi disponibles dans notre réseau actuel. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Combien dois-je investir comme mise de fonds ?

Le montant de la mise de fonds varie selon plusieurs facteurs. On parle généralement d’un investissement qui se situe entre 40 % et 50 % du coût total du projet.

Y a-t-il des redevances à payer ?

Les royautés payables sont de 5 %, calculées sur les ventes nettes de nourriture et de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les frais payables pour le fonds national de publicité sont de 3 %.

Quels sont les meilleurs endroits pour ouvrir une Cage – Brasserie sportive ?

Notre équipe de développement prend le temps d'étudier tous les sites qui lui sont proposés. Si vous croyez avoir trouvé l’emplacement idéal pour ouvrir une Cage – Brasserie sportive, n'hésitez pas à nous en parler.

Est-ce que j'aurai à travailler « sur le plancher » ?

La Cage – Brasserie sportive recherche des partenaires qui n'ont pas peur de se trouver au coeur de l'action. Ils doivent s'impliquer activement dans la gestion de leur restaurant pour en assurer le bon fonctionnement sur les plans financier et opérationnel.

Quel est le processus pour devenir franchisé ?

Le processus d’ouverture de votre Cage se déroule en 5 étapes :

1. L'analyse de votre candidature
Vous rencontrez notre équipe. On étudie votre dossier, ainsi que l'emplacement proposé.

2. La signature de la convention
Vous signez les documents légaux, dont la convention de franchise.

3. La construction de votre Cage
Vous supervisez la réalisation du projet, selon le plan de match proposé.

4. La formation de votre équipe
On vous offre tous les outils pour recruter et former votre équipe.

5. La grande ouverture
Victoire ! Vous faites maintenant partie du club.

Combien de temps faut-il prévoir pour construire une Cage – Brasserie sportive ?

Dès que l’entente est signée, la construction peut prendre de trois à quatre mois.